Plateforme d’assistance des systèmes d'information

Cette structure est cogérée par la Direction de Région Académique des Systèmes d’Information (versant académie d’Amiens) et la région Hauts-de-France.

La plate-forme d’assistance des systèmes d'information de l'académie d'Amiens a une obligation de service sur le périmètre des applications nationales, académiques et les applications « Éducation nationale » hébergées en EPLE .

Contact

Vous pouvez solliciter la plateforme d'assistance des systèmes d'information via une application nationale dédiée.

Vous pouvez également appeler le 0 809 54 06 06 (numéro national, prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h.

La plateforme d'assistance des systèmes d'information peut être sollicitée via un formulaire spécifique.

Pour les collèges

Conformément aux lois de décentralisation, la loi n°2013-595 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013 et les articles L.213-2 et suivants du code de l’éducation, le système d’information interne du collège et l’adduction Internet sont de la responsabilité de la collectivité.

Le périmètre de la plateforme d’assistance académique concerne :

• L’aide au diagnostic et l’orientation des requêtes vers les services experts,
  • Les applications nationales et académiques,
  • Les applications « nationales hébergées » en EPLE,
  • La communication de la politique de sécurité,
  • La gestion de la passerelle de sécurité AMON,
  • La gestion du serveur de fichier administratif HORUS,
  • La liaison sécurisée AGRIATES d’interconnexion entre les établissements et l’académie,
  • L’accompagnement aux usages des technologies de l’information et de la communication.

Sont exclues les applications telles que : Pronote, Alise, EDT, Turboself...

Pour les lycées

Dans le cadre de la convention avec la région Hauts-de-France, le périmètre de la plateforme d’assistance des systèmes d'information de l'académie d'Amiens englobe le système d’information interne des lycées.

Vous devez utiliser l'application dédiée aux demandes d'assistance ou d'intervention accessibles avec vos identifiants de messagerie académique.

L’accès sécurisé utilise les identifiants de messagerie académique.

Vous êtes personnels de l’académie d’Amiens. Vous ne connaissez pas les modalités de connexion à votre boîte de messagerie et/ou vous avez perdu votre mot de passe.

Service de réinitialisation du mot de passe

Si vous pouvez disposer d’une clé OTP, il est vivement conseillé de l’utiliser.

Première connexion avec une clé OTP

Mise à jour : mai 2022