Trousse numérique pédagogique

mardi, 23 juin 2015

La TNP offre un ensemble très complet de ressources pédagogiques (mais aussi techniques et réglementaires) qui permet d’une part de développer et d’élargir sa pratique pédagogique liée au numérique, d’autre part de gagner du temps dans sa préparation de classe en ciblant les recherches.

Elle a été conçue sur la base d’un principe : « Le numérique n’est pas une fin en soi, mais doit rester un outil au service des apprentissages ». Le B2i atteste des compétences des élèves acquises lors des productions et usages liés à l’informatique, mais les élèves ne passent pas le B2I.

Ces ressources sont composées :

Contact :

Jean-Philippe Mary (conseiller TUIC de la circonscription du Soissonnais) :

atice02.soissonnais ac-amiens.fr

Si vous disposez de ressources ne se trouvant pas dans la TNP, ou souhaitez compléter des ressources existantes, n’hésitez pas à nous en faire part (en indiquant la page sur laquelle vous souhaitez qu’elles soient placées, car la TNP contient plus de 1 000 fichiers). Elles pourront y être intégrées lors d’une prochaine mise à jour.