Rencontres chantantes

Dans le cadre de la charte départementale pour le développement de la pratique vocale et chorale, des rencontres chantantes ont eu lieu, cette année, les 21,22 mars et 25,26 avril au théâtre Jean Vilar de Saint-Quentin.

Des écoles de la circonscription y ont participé : école d’Omissy, école de Montbrehain maternelle, école Clin, école Bachy et école Lavisse de Saint-Quentin.

Chaque classe participante a interprété des chants préalablement travaillés avec leur enseignant. A la fin de la rencontre chantante, l’ensemble des classes présentes interprète un chant commun. Puis les enseignants interprètent un chant qu’ils offrent à leurs élèves

Ces rencontres chantantes donnent l’occasion aux élèves de valoriser le travail vocal réalisé en classe, d’accéder à une pratique chorale, d’enrichir leur répertoire vocal et de fréquenter des salles culturelles.

Mise à jour : 28 juin 2016