Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > 2020-2021 >

La Fontaine d’Hanotaux

Découvrez dans le recueil ci-joint, les formidables productions écrites et orales des élèves du secteur de collège Gabriel HANOTAUX à l’occasion du 400e anniversaire du fabuliste axonais Jean de la Fontaine.

SCÉNOGRAPHIE

« Le Corbeau et le Renard » en gs-cp G. Bachy St-Quentin

Projet avec des élèves de Grande Section et de CP incluant un travail sur la Langue des Signes Française (LSF) dont l’école possède une Unité Locale d’Intégration Scolaire - Trouble des Fonctions Auditives ULIS unité localisée pour l’inclusion scolaire TFA Ecole G.Bachy de Saint-Quentin.

« Kamishibai de L’Ours et L’Abeille » Ce1b Alfred CLIN St-Quentin

Le Kamashibai de l’ours et l’abeille inspirée des fables de La Fontaine.
Travail et création proposés par les élèves de la classe de CE1 B (classe dédoublée)
école A. Clin de Saint-Quentin.

« La Cigale et la Fourmi » par la chorale du collège G.Hanotaux de Saint-Quentin
La cigale et la fourni en chantant toute l’année Accompagnée par M. Desbordes au piano.
Chorale du Collège G.Hanotaux.

« Le Corbeau et le Renard » en LSF Collège G. Hanotaux de St-Quentin
Maêlys et Nohann, Le corbeau et le renard, L’inclusion par la langue des signes.
Elèves du collège G. Hanotaux.

Une fable en langue des signes (LSF) collège G.Hanotaux de St-Quentin

Mise à jour : 22 juin 2021