DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Numérique >

Déploiement de ressources dans l’ENT

Étape 1 : Vérifier les référents d’affectation des ressources dans la console d’administration

Une fois les référents insérés dans le groupe, il faudra attendre entre 24h et 48h que la mise à jour soit réalisée afin d’accéder au GAR (étape 2).

Étape 2 : Affecter les ressources via le GAR

Il y a plusieurs entrées :

• l’entrée ressources : on attribue une ressource à un établissement, des enseignants et/ou des élèves.
  • l’entrée population : on choisit d’abord l’établissement, des enseignants ou des élèves auxquels on va attribuer des ressources.
  • l’entrée récupération : on récupère une ressource déjà attribuée afin de l’affecter à une autre personne (dans le cas d’un nombre d’abonnements limités).

Les ressources identifiées par "mère de famille" sont des lots de ressources qui ne peuvent être attribuées qu’à un établissement.

Dans l’exemple ci-dessous, je m’attribue une ressource par l’entrée ressources.

Étape 3 : Accès à la ressource

On accède à la ressource par le médiacentre dans les applis de l’ENT.

Mise à jour : 1er décembre 2023